Qui sommes-nous ?

Territoires en commun est une plateforme numérique proposée par l'Agence nationale de la cohésion des territoires. Elle est une des démarches dispensées par le programme Territoires d'engagement. 

Ici, vous trouverez de la documentation, des outils, des fiches d'expérience et l'accès à notre NEWSLETTER pour développer des politiques territoriales coopératives et démocratiques sur vos territoires.

Cette plateforme est alimentée par l'équipe de Territoires d'engagement et ses partenaires :

  • Démocratie Ouverte : Démocratie Ouverte est une association d'intérêt général, indépendante et non partisane qui œuvre à la transformation démocratique de nos institutions et de nos organisations afin de relever les défis structurants du 21ème siècle.
  • Institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne : L’Institut de la concertation et de la participation citoyenne est un espace de débat et de réflexion indépendant, ouvert à toutes celles et tous ceux qui, dans l’exercice de leur activité professionnelle, militante ou élective, se posent la question de l’amélioration et de la diffusion des pratiques de concertation et de participation citoyenne à la décision publique.
  • Décider Ensemble : Décider ensemble est un think tank œuvrant à créer et diffuser une culture de la participation et de la décision partagée. Il s’agit d’un lieu d’échanges et de professionnalisation sur les thématiques de participation, de concertation et de dialogue entre parties prenantes.Depuis presque 20 ans, Décider ensemble s’attache à réunir les acteurs de la société française et européenne impliqués dans la promotion et la co-élaboration des décisions.

Avec le soutien de la Banque des Territoires

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Suivez-nous sur les réseaux  de l'ANCT