Dernière mise à jour : 7 avril 2022

Lancement du comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgées

Lancement du comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgéesVoir le site
ANCT logo_9.png

Lutter contre l'isolement social des personnes âgées est un enjeu majeur du gouvernement, d'autant plus dans cette période de crise sanitaire. Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'autonomie, a décidé de créer un collectif qui associe toutes les parties prenantes au sein d’un comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgées : secteur associatif, des associations d’élus locaux, des caisses de retraites, des acteurs de l’habitat, des fondations, des administrations ou encore des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

L'objectif principal est de favoriser des temps de partage et d'échange entre ces parties prenantes pour développer une culture commune et encourager des dynamique de coopération de lutte contre l'isolement.

De grandes ambitions structurent le comité stratégique :

  1. Encourager la citoyenneté, sensibiliser le grand public et lutter contre l'âgisme ;
  2. Prévenir et rompre l'isolement 
  3. Renforcer une politique territoriale de proximité
  4. Diffuser les initiatives fructueuses et les bonnes pratiques

Découvrez le comité stratégique de lutte contre l'isolement des personnes âgées directement ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/lancement-du-comite-strategique-de-lutte-contre-l-isolement-des-personnes-agees

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Suivez-nous sur les réseaux  de l'ANCT